Un superbe appartement haussmannien du 19e arrondissement, des clients exigeants et confiant, de vrais parti pris architecturaux, tels ont été les enjeux de ce projet. La cuisine, de belles proportions, est entièrement revisitée, avec un coin dînatoire. Le plaquage de chêne vient apporter de la chaleur à cette pièce de vie, contrastant ainsi les meubles laqué blanc, le sol et le plan de travail en marbre. Aux spots traditionnels, apportant un éclairage ponctuel, nous avons privilégié des bandes LED au blanc chaud qui viennent trancher le plafond créer des “gestes” de lumière.Une attention toute particulière a été apportée au salon, et plus précisément à la bibliothèque, dont l’inspiration provient d’une image de référence de notre cliente. Beaucoup de réflexion, tant dans le dessin que dans le concours des artisans nous ont permis de réaliser cette bibliothèque inspirante, les étagères en laiton brossé ponctuant un fond en grès ceram façon marbre. Pour accentuer les difficultés techniques, la cliente nous a aussi demandé que les étagères soient éclairées par le biais de LED invisibles. Beaucoup de contraintes, mais quel résultat!
Enfin, les goûts affirmées des clients nous ont permis de réaliser une tête de lit en Bleu Majorelle, agrémenté des suspensions Flos et d’applique Wever et Ducré. La salle de douche attenante a fait l’objet d’un réel enjeu: comment intégrer une plaque de carrelage de 3m de haut et de 1m de large en fond de douche, sans nécessairement avoir à la recouper ni à déposer la porte et les murs.
L’ensemble de notre intervention nous a permis de réaliser un appartement familial cohérent, harmonieux, moderne tout en préservant les codes classiques de l’appartement haussmannien de style.











