Le retour d'expatriation est toujours délicat pour une famille de 5 personnes ayant l'habitude de séjourner dans des maisons de 300m². Le projet était de parvenir à récréer une maison chaleureuse et conviviale dans un logement individuel en fond de parcelle à Boulogne-Billancourt, 10m² développés sur trois niveaux.
Les enjeux étaient simples et raisonnables:- réaménager le RDC, pièce de vie, en ouvrant visuellement la cuisine sur l'entrée et le séjour. Une verrière au motif contemporain, alternant verre transparent et verre flûte, agrémenté de poignées dessinées par nos soins et laquée en bleu nuit constitue un des éléments moteur de ces pièces de vie. La moquette sale est remplacée au profit d'un large parquet en chêne blanchi.
- créer un premier étage exclusivement destiné aux trois enfants, avec une salle de bain commune qui leur est propre. Chaque chambre dispose de son propre code couleur (deux nuances de bleu pour les aînés, du papier peint pour la cadette).
- un dernier étage accueillant la suite parentale, avec un dressing décloisonné et un coin salle de douche disposant d'une vaste douche à l'italienne.
Nous avons rempli notre mission avec un plaisir évident.













