Nous avons eu la chance et l’opportunité de rénover une superbe maison en bord de mer, dans le golfe du Morbihan et la transformer en vaste demeure familiale.Il nous a fallu tout d’abord convertir un garage inexploité en deux chambres de convives. Au total, la maison dispose de 8 chambres, chacune avec sa salle de douche ou sa salle de bain, dont un dortoir pour les enfants, une chambre de bébé attenante à la chambre principale, un séjour double, une cuisine ouverte avec un prolongement dînatoire.
La terrasse a été réagencée, avec de larges carrelages en grès ceram façon granit, rappelant la pierre de Bretagne. Un long banc extérieur en béton vient prolonger la salle à manger, recouvert de galettes d’assise et surplombant la piscine.
La piscine a elle aussi été repensée: les proportions ont été réduites afin d’y inscrire le volet roulant mais aussi un promontoire façon pédiluve pour accueillir les enfants en bas âge.
Tout a été analysé, réfléchi, remis en cause: les volumes, les circulations -et notamment l’escalier- les matériaux, la lumière, les ambiances pour chaque chambre, mais aussi la piscine que nous avons remodélisée, le jardin, la terrasse.
Pour l’escalier, déjà en place, nous avons pris le parti de travailler un claustrât en chêne massif qui vient se retourner au plafond, avec une forme rappelant les arrêtes de poissons, un jeu de courbes dans l’épaisseur du bois.
Les clients avec lesquels nous avons déjà eu la chance de collaborer nous ont laissé carte blanche, jusqu’au choix des meubles et de la vaisselle: projet gratifiant donc puisque nous avons tous géré, de l’aménagement paysagé au choix de la vaisselle et des verres!































