Un des plus beaux projets auxquels nous avons collaboré en 2022. Nous allons à présent démarrer le chantier en 2023.Le client nous est fidèle depuis une dizaine d’années. Nous avions réalisé son appartement parisien, puis sa résidence principale à Dijon, pour nous voir confier un projet plus ambitieux encore: la réhabilitation d’un ancien moulin à eau désaffecté de 250m² au sol.
Le projet se développe sur 3 corps de bâtiment contigus: un grand garage avec un local technique, une cave à vin qui s’ouvre sur une roue à aubes et enfin le corps de bâtiment principal, 150m² au sol, qui se développe sur 3 niveaux (Rez-de-Chaussée + 2 étages).
Tout est à recréer puisque c’est une coquille vide, sans plancher en dehors de celui du rez-de-chaussée.
Nous avons donc développé un RDC occupé par une boite dans la boite (accueillant vestiaire et sanitaires convives), une cuisine partiellement cloisonnée, un séjour plus bas de plafond et une salle à manger qui se développe sur une double hauteur.
Le premier étage accueille la suite principale avec un immense dressing qui dessert la chambre ainsi que la salle de bain. Un bureau et une buanderie complètent ce niveau.
Les premiers étages des bâtiments attenant (au-dessus de la cave à vin ainsi que le garage) accueillent un “bar des amis”, un sauna ainsi qu’un spa/bassin de nage et un atelier de maquette/arts plastiques).
Le deuxième niveau est constitué de 5 chambres, chacune disposant d’une Salle de douche ou d’une salle de bain.
Credit Perspective ©Nicolas Ronai






























